Quatre étudiants. Deux plantations de café au cœur de la République dominicaine. Un voyage à travers la durabilité, qui retrace les résultats et montre de nouvelles voies.
Le projet
Les jeunes étudiants internationaux du Coffee Study Program partagent la même vision d’un avenir durable.

Leur voyage commence à Turin, en Italie, avec la découverte de Lavazza, notre entreprise, notre fondation et nos projets.
Prochain arrêt, Amérique centrale.

Nous emmenons nos étudiants en République dominicaine en les accompagnant dans des plantations et en les présentant à des producteurs de café et à des associations qui participent au processus de production. Nous le faisons parce que cette expérience directe est la meilleure façon pour eux de découvrir une manière durable de cultiver, de récolter et de torréfier le café : une manière qui respecte à la fois les individus et l’environnement.

L’objectif de cette expérience de 14 jours est de montrer aux étudiants que Lavazza croit sincèrement que changer le monde est possible.
  • 1

    Économie des systèmes de technologie agricole durable

  • 2

    Engagement institutionnel

  • 3

    Durabilité sociale

  • 4

    Durabilité environnementale et changement climatique

map_coffee-study-program_eng_M
Les étudiants
Âgés entre 23 et 26 ans et avec des formations universitaires très différentes, ils partagent tous le même but : prendre soin de notre planète.
Le carnet de voyage
Des mises à jour en direct et des rapports sur les expériences des étudiants seront publiés sur nos pages de médias sociaux.
Une tradition familiale
L’engagement de Lavazza envers le patrimoine humain, culturel et environnemental du monde a débuté en 1945 grâce à la volonté et à la passion de son fondateur, Luigi Lavazza. Cet engagement, qui se transmet de génération en génération, se poursuit jusqu’à ce jour. La Fondation Giuseppe et Pericle Lavazza Onlus est née en 2004 dans le but de défendre et donner vie à des projets inspirants à travers le monde, partout où le café est cultivé.
EN SAVOIR PLUS