* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
À l’approche de l’été, il existe une boisson que les amateurs de café ont hâte de savourer pour étancher leur soif. Nous parlons ici du café glacé, une délicieuse variante du café, servi froid. Après avoir vu comment le meilleur café glacé est préparé, découvrons ci-dessous la recette étape par étape!
Le café glacé est sans aucun doute l’une des boissons à base de café les plus connues et les plus appréciées, associant l’arôme fort et intense de votre boisson préférée à un soupçon de plaisir rafraîchissant. Il est vrai que peu de choses peuvent être aussi rafraîchissantes et revitalisantes qu’un grand verre matinal rempli d’un café glacé doux et délicieux!
Tout d’abord, il vous faut du café de haute qualité . Le choix du mélange que vous avez fait constitue un élément clé, puisque celui-ci correspond à vos goûts personnels. D’un côté, vous pouvez opter pour un goût intense et corsé qui envahit vos sens, tandis que de l’autre, vous pouvez choisir une saveur plus amère, plus prononcée et plus fraîche (rivedere). Si presque toutes les qualités sont parfaitement acceptables, de nombreux amateurs de café affirment que le café noir torréfié, à l’arôme amer, mais persistant, devrait être considéré comme le meilleur des choix. Si vous utilisez de l’espresso , vous obtiendrez un goût plus marqué et les quantités se mélangeront instantanément aux glaçons, créant ainsi un liquide froid et alléchant rapidement.
Quelle que soit la qualité du café que vous choisissez, il est fortement recommandé de le préparer la veille. Cela permet aux grains de café fraîchement préparés d’être à température ambiante au petit matin. Le fait de moudre les grains soi-même rend le tout encore plus savoureux, bien que le café soluble convienne parfaitement si vous n’avez pas beaucoup de temps!
Sucre: vous pouvez utiliser du sucre granulé ordinaire et de la cassonade, mais vous pouvez aussi opter pour un sirop aromatisé pour obtenir un goût plus sucré. Parmi les nombreuses saveurs que vous pouvez choisir, le café aromatisé à la vanille est certainement l’un des choix les plus populaires et les mieux assortis, mais les cafés à la cannelle et à la noisette valent certainement la peine d’être essayés.
Lait: le lait rendra votre café glacé plus mousseux et plus crémeux que jamais! Si vous vous demandez quel type de lait vous devez utiliser, cela est question de goût! Puisque n’importe quel type de lait peut être utilisé, vous pouvez prendre du lait ordinaire ou tout autre lait de votre choix, mais il est préférable d’ajouter du lait entier! Néanmoins, le lait d’amande et le lait de coco constituent certainement des substituts savoureux!
Glace: en ce qui concerne la glace, plusieurs options s’offrent à vous: la glace concassée, des glaçons de taille moyenne et des blocs de glace de grande taille font parfaitement l’affaire. Cependant, la meilleure solution consiste probablement à préparer vos propres glaçons de café, en refroidissant la boisson après l’avoir versée dans un moule à glaçons que vous pourrez ensuite mettre au congélateur. Cela vous évitera d’avoir un effet dilué lorsque vous savourerez votre incroyable café glacé!
Vous trouverez ci-après les étapes simples à suivre pour préparer votre café glacé maison, savoureux et rafraîchissant:
Préparer une tasse de café de 200 ml en fonction de vos goûts.
Vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans le mélangeur pour rendre le tout encore plus crémeux:
C’est aussi facile que ça en a l’air! Votre délicieux café glacé fait maison vous épatera totalement, en vous permettant de vous rafraîchir durant la chaleur de l’été!