* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Passez derrière le bar et laissez-vous inspirer par des cocktails innovants et inédits à base de café, créés par Jason Clark.
Né et élevé en Nouvelle-Zélande, la passion de Jason Clark pour la mixologie est apparue dans son pays natal lorsqu’il avait 17 ans, en commençant à travailler comme barman dans un bar local.
La passion de Jason grandit rapidement, et il devient gérant de bar en quelques années seulement. Avant d’endosser ce rôle de gérant, il s’est aventuré dans une carrière dans le secteur de l’hôtellerie au TGIF, dans la ville de Guildford, au Royaume-Uni, en 1997.
Après quelques années dans le secteur de l’hôtellerie, il a continué à exercer sa profession dans des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, où il s’est fait une réputation. Il a remporté de nombreuses compétitions organisées dans les plus grandes métropoles telles que Amsterdam, Varsovie, Londres et Berlin.
Avec ses 23 ans d’expérience dans la restauration , il a obtenu la confiance et les compétences nécessaires pour créer le cocktail parfait. Connus pour leurs notes audacieuses, distinctives et prononcées, ses cocktails plaisent à tous les palais.
Intrigué par l’histoire et la culture du café, cet ingrédient est l’un des préférés de Jason Clark: il en utilise dans beaucoup de ses cocktails.
En combinant deux de ses plus grands plaisirs, le café et la mixologie, Jason Clark a réinventé de nombreuses manières de déguster l’une des boissons les plus populaires du monde.
Que les cocktails soient mélangés, secoués, assemblés ou flambés, Jason Clark est devenu un maître dans l’art des cocktails classiques et de ceux à base de café, tels que l’Espresso Martini et l’Irish Coffee.
Jason Clark affirme qu’en utilisant différents assemblages, torréfactions et méthodes, les cocktails à base de café offrent un unique « moment wow ».
Puisque le café est souvent la saveur dominante de ses cocktails de renommée mondiale, Jason Clark est fier d’être un ambassadeur de la marque Lavazza. Grâce à Lavazza, il bénéficie d’un accès à certains des meilleurs cafés au monde et de la plus haute qualité, et plus important encore, il dispose d’une autre plateforme lui permettant de partager sa passion pour le café et la mixologie avec le reste de la planète.
Outre la création, Jason Clark cherche actuellement à partager sa créativité, ses compétences et ses connaissances avec les connaisseurs et les amateurs de café du monde entier. Constatant par lui-même la façon dont le café offre des possibilités infinies, Jason Clark encourage les barmans à la créativité et à jouer avec les saveurs du café.
Pour Clark et ses élèves, le café a ouvert la porte à tout un monde de nouvelles boissons passionnantes.