* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Lavazza a le plaisir d'annoncer la mise en place d'un partenariat de quatre ans avec le Centre for Hospitality and Culinary Arts (CHCA) de George Brown College (GBC), l'une des plus importantes institutions de formation culinaire et hôtelière au Canada, qui commencera en 2025. Cette collaboration permettra de réunir deux entités de premier plan dans leur domaine respectif, partageant un même engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence, offrant ainsi aux étudiant(e)s des possibilités d'apprentissage uniques et améliorant également la vie sur le campus.
Ce partenariat a été officiellement présenté lors d'un événement spécial organisé au George Brown College le 29 mai 2025, à l'occasion d'un concours de pâtisserie organisé par les étudiant(e)s pour donner le coup d'envoi au projet!
Six étudiant(e)s du CHCA ont participé à la compétition en présentant leur recette originale de pâtisserie, préparée à partir de produits Dolcevita Classico de Lavazza. Par ailleurs, tou(te)s les finalistes ont reçu un prix en argent pour acquitter leurs frais de scolarité.
La recette gagnante a été élaborée par l'étudiant Teo Rapatout, qui a fusionné les saveurs de l'Italie et de la France en préparant un « Crêpamisu », composé de framboises, de pistaches et, bien entendu, de café Classico de Lavazza.
Grâce à ce partenariat, Lavazza lancera plusieurs initiatives importantes, notamment la bourse d'études Lavazza, ain laboratoire de simulation de boissons de Lavazza à la fine pointe de la technologie.Ces initsi qu'uniatives permettront aux étudiant(e)s de bénéficier d'une formation pratique, de participer à des événements organisés au sein du secteur et d'acquérir une expérience concrète, afin qu'ils / elles puissent se préparer à des carrières éventuelles dans les milieux de la gastronomie et de l'hôtellerie.
« Nous sommes ravis de nous associer au George Brown College », a souligné Andrea Chiaramello, vice-président principal des ventes au détail pour l'Amérique du Nord chez Lavazza. « Cette collaboration reflète un engagement commun en faveur de l'excellence et de l'innovation, des valeurs qui sont au coeur même de la tradition des 130 ans d'existence de Lavazza. En faisant profiter les étudiant(e)s de The Chefs' House de l'expertise de Lavazza quant au café et en favorisant une passion pour les expériences authentiques du café italien, nous permettons aux étudiant(e)s d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans leur carrière et pour façonner l'avenir du secteur de l'hôtellerie ».
Dans le cadre de cette collaboration, les étudiant(e)s du Centre for Hospitality and Culinary Arts de GBC (Centre pour l'hôtellerie et les arts culinaires) pourront bénéficier d'une expérience pratique grâce à l'équipement de pointe de Lavazza pour la préparation du café à The Chefs' House. Le laboratoire de simulation de boissons de Lavazza pourra également servir de lieu d'accueil pour des ateliers de formation continue, offrant ainsi des possibilités de perfectionnement dans des domaines spécialisés.
« Ce partenariat permettra de rehausser les expériences d'apprentissage de nos étudiant(e)s, en associant les connaissances académiques à l'expertise du secteur professionnel », a expliqué Rudi Fischbacher, doyen du Centre for Hospitality and Culinary Arts (Centre pour l'hôtellerie et les arts culinaires). « L'engagement de Lavazza quant à la qualité et à l'innovation correspond parfaitement à notre objectif qui consiste à veiller à ce que les étudiant(e)s soient en mesure de jouer un rôle de premier plan dans un secteur en constante évolution ».