Une aide de 10 millions d’euros destinée à des projets dans le Piémont visant à soutenir les soins de santé, les écoles et les personnes dans le besoin.

Turin, le 16 mars 2020 – En réponse à l’urgence sanitaire qui frappe le pays, le groupe Lavazza offrira une aide à la région en octroyant 10 millions d’euros destinés à des projets de soutien aux soins de santé, aux écoles et aux personnes dans le besoin dans le Piémont.

De ce montant, 6 millions d’euros seront versés à la collecte de fonds #IOCISONO en soutien à la crise du coronavirus organisée par le Conseil régional du Piémont, afin d’acheter le matériel nécessaire pour soutenir les établissements de santé et tout le personnel de première ligne fortement impliqué dans la gestion de cette situation.

Un montant supplémentaire de 3 millions d’euros sera versé à la fondation La Stampa – « Specchio dei Tempi », une organisation qui a pris des mesures immédiates en fournissant aux hôpitaux de nouveaux équipements et des fournitures médicales pour les soins intensifs et les premiers soins ainsi que du matériel de dépistage rapide de pointe à l’hôpital Amedeo di Savoia de Turin, en distribuant gratuitement des trousses de désinfection aux écoles de Turin et en fournissant des produits de première nécessité aux personnes âgées en difficulté physique et économique.

Un million d’euros sera également accordé à divers groupes et associations actifs dans la région du Piémont pour aider les couches de population les plus vulnérables et défavorisées.

Le groupe Lavazza et l’ensemble de son personnel souhaitent envoyer un signal positif et démontrer leur conviction profonde qu’ensemble, nous parviendrons à vaincre la crise et referons briller l’Italie si nous nous mobilisons tous en ces temps difficiles.