Usines de fabrication
Café, passion et expertise dans le système de production de Lavazza

Le système industriel de Lavazza est divisé en cinq usines : trois en Italie, une au Brésil et une en Inde. Les produits des usines italiennes sont destinés au marché international, tandis que ceux des usines étrangères conviennent aux marchés locaux.

Dans le monde
Turin
Turin
La première usine historique
Torréfaction et conditionnement de produits en grains et moulus (torréfiés et moulus). Turin est l’une des usines les plus grandes et les plus modernes au monde pour la torréfaction et la production de café. Chaque phase du processus est automatisée et contrôlée par un système informatique.
Gattinara
Gattinara
La maison de la distribution automatique
Les capsules pour les systèmes Lavazza BLUE et Lavazza Espresso Point sont fabriquées à Gattinara. L’entreprise a récemment entrepris un investissement majeur afin d’améliorer ses opérations de production et de mettre à jour la technologie de l’usine.
Pozzilli
Pozzilli
De l’Italie, le déca pour le monde entier
Fondée en 1991, l’usine de Pozzilli est exclusivement dédiée à la décaféination du café vert. La méthode de décaféination est naturelle, car elle utilise du dioxyde de carbone, un composé présent dans l’air que nous respirons et l’eau gazeuse que nous buvons.
France
France
Sur le marché français avec Carte Noire
En 2016, Lavazza a intégré l’usine de fabrication française de Lavérune, dans la région du Languedoc-Roussillon, dans sa propre structure industrielle. De cette façon, elle s’est placée dans l’un des cinq meilleurs marchés du café du monde, qui est maintenant le deuxième par ordre d’importance pour l’entreprise.
Inde
Inde
Produits pour le marché local de la distribution automatique
En 2007, Lavazza a ouvert la neuvième filiale du groupe en Inde. L’usine de fabrication indienne à Sri City, dans l’état d’Andhra Pradesh, répond aux besoins du marché local de la distribution automatique et produit aussi du café pour le marché intérieur.
Brésil
Brésil
De Bemposta, du café pour le Brésil
En 2008, Lavazza a acquis deux entreprises : Café Grão Nobre et Café Terra Brasil. L’usine de torréfaction brésilienne dans la municipalité de Três Rios, dans l’état de Rio de Janeiro, dessert la chaîne locale Ho.Re.Ca.