Conformément aux exigences de la Directive EC 2009/136/EC sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques, LUIGI LAVAZZA S.p.A., dont le siège social se situe au Via Bologna 32, 10152 Turin, Italie, déclare que le site Web consulté utilise des « témoins »

Les témoins et les technologies semblables sont de petits fichiers texte téléchargés automatiquement sur l’ordinateur ou l’appareil de l’utilisateur chaque fois que celui-ci visite le site Web. Cela signifie que les préférences de l’utilisateur (telles que les données de connexion, la langue par défaut, les tailles de police, les paramètres d’affichage supplémentaires, etc.) peuvent être suivies lors des visites ultérieures afin de proposer une expérience de navigation efficace et personnalisée. Selon leur fonction et le but d’utilisation, les témoins peuvent être divisés en témoins techniques, témoins de profilage et témoins tiers. 
Lors de la navigation sur ce site Web, l’utilisateur peut recevoir des témoins envoyés directement du site et gérés par LUIGI LAVAZZA S.p.A., ainsi que des témoins envoyés à partir d’autres sites ou serveurs Web exploités par des tiers (témoins tiers).

 


1. TÉMOINS GÉRÉS PAR LUIGI LAVAZZA S.P.A.


Tous les témoins décrits dans cette section sont directement envoyés depuis ce site Web et gérés directement par 
LUIGI LAVAZZA S.p.A., en sa qualité de contrôleur des données et en la personne du représentant légal intérimaire.
Ils sont utilisés avec des outils multimédias électroniques aux fins indiquées par rapport à chacun d’eux.
Les témoins peuvent être divulgués à des tiers. 
Les témoins techniques sont utilisés sans le consentement de l’utilisateur, mais ils peuvent être désactivés. Le consentement de l’utilisateur, qui est facultatif, est requis pour les témoins de profilage. 
À tout moment, l’utilisateur peut, suite à une demande envoyée à l’adresse courriel info@lavazza.com, ou en communiquant de toute autre manière décrite dans la section « Renseignements de l’entreprise », obtenir la confirmation du traitement des données et les finalités de celui-ci, ainsi que des renseignements sur l’origine des données, les traitements logiques utilisés, tous les renseignements énumérés ci-dessus, ainsi que : 

- des mises à jour, des corrections ou, le cas échéant, des ajouts aux données;
- la suppression, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées de manière illégale.

En envoyant une demande à l’adresse courriel mentionnée ci-dessus, les utilisateurs peuvent également s’opposer à tout moment au traitement ultérieur de leurs données à des fins de profilage.

 


2. TÉMOINS TECHNIQUES ET STATISTIQUES AGRÉGÉES 

Ces témoins sont indispensables au bon fonctionnement du site Web et à l’amélioration des fonctionnalités et des performances du site Web. Un témoin de ce type est également utilisé pour stocker la décision d’un utilisateur sur l’utilisation des témoins sur le site Web. 
Les témoins techniques ne sont pas utilisés à d’autres fins et sont gérés directement par Lavazza.
Les témoins de performance ou d’analyse appartiennent également à cette catégorie. Ce sont des témoins qui recueillent des renseignements, sous forme agrégée et anonyme, sur le nombre d’utilisateurs et l’utilisation qu’ils font d’un site Web (par exemple, des renseignements sur les pages ou sections de pages les plus consultées et à partir de quelles pages des rapports de dysfonctionnement sont produits).
Cette catégorie inclut également les témoins de fonctionnalité qui permettent à l’utilisateur de naviguer le site Web en fonction d’un ensemble de critères sélectionnés (p. ex. la langue, les caractères de texte, le type de navigateur) afin d’améliorer le service. 

Tous ces témoins sont activés automatiquement. Cependant, si vous souhaitez les désactiver, consultez le paragraphe « Comment gérer les témoins ». 

 


3. TÉMOINS DE PROFILAGE 

Lavazza utilise des témoins de profilage qui stockent les choix des utilisateurs du site Web pendant la navigation dans le but de fournir des services ou du contenu publicitaire ciblés, d’afficher du contenu et de proposer des initiatives commerciales basées sur les sections de nos sites Web les plus pertinentes pour les utilisateurs et de leurs centres d’intérêt.
L’utilisation de témoins de profilage nécessite l’obtention du consentement libre et éclairé de l’utilisateur à l’avance. Le consentement est obtenu par le biais d’une bannière visible par les utilisateurs lors de leur première visite sur un des sites Web de Lavazza, conformément aux dispositions de la directive EC sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques. Ce consentement peut être révoqué à tout moment, désactivant ainsi les témoins de la manière décrite dans la section suivante intitulée « Comment gérer les témoins ». 

Les témoins de profilage sont gérés directement par Lavazza.

 


4. TÉMOINS DE TIERS 

Afin de fournir des services ciblés ou du contenu publicitaire ciblés, Lavazza peut utiliser des témoins provenant de sites Web externes (témoins tiers). Ces témoins ne sont pas gérés directement par Lavazza, mais sont installés sur le site Web de Lavazza par des entreprises tierces qui traitent le profilage en ligne.
L’utilisation de ces témoins nécessite l’obtention préalable du consentement libre et éclairé de l’utilisateur en suivant les procédures décrites au paragraphe précédent.    

 


5. COMMENT GÉRER LES TÉMOINS 


Les procédures de gestion des témoins diffèrent selon le navigateur utilisé. L’utilisateur peut gérer les préférences des témoins directement dans son propre navigateur et empêcher, par exemple, leur installation par des tiers. Les témoins installés dans le passé, y compris les témoins dans lesquels le consentement pour l’installation de témoins par ce site Web peut être stocké, peuvent également être supprimés par l’intermédiaire des préférences du navigateur. Il est important de noter que le bon fonctionnement de ce site Web pourrait être compromis si tous les témoins sont désactivés.

Si les utilisateurs ne connaissent pas le type et la version du navigateur utilisé, ils peuvent cliquer sur la section « Aide » dans la partie supérieure de la fenêtre du navigateur et accéder à tous les renseignements nécessaires.

Si, d’autre part, le navigateur est connu, les utilisateurs peuvent cliquer sur le navigateur utilisé pour accéder à la page de gestion des témoins.

L’utilisateur peut trouver des renseignements sur la façon de gérer les témoins dans son navigateur aux adresses suivantes : Google ChromeMozilla FirefoxApple Safari et Microsoft Windows Explorer.
Dans le cas de services fournis par des tiers, les utilisateurs peuvent également exercer leur droit de s’opposer au suivi en se référant à la politique de confidentialité de la tierce partie par l’intermédiaire du lien de blocage des témoins, si expressément fourni, ou en communiquant directement avec le tiers. 

Pour recevoir les renseignements nécessaires et décider d’autoriser ou non leur installation et leur utilisation, cliquez sur les liens suivants :

Liste des services tiers
Google
Criteo
Facebook
Twitter

 

 

6. GOOGLE ANALYTICS

 

Nous utilisons des outils d’analyse (Google Analytics) sur notre site Web. Chaque fois que vous accédez au site Web, votre navigateur envoie automatiquement certains renseignements à Lavazza Premium Coffees Corp. et à Google®, qui sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site Web. En particulier, Lavazza Premium Coffees Corp. recevra un rapport global comprenant des sections sur la démographie et les centres d’intérêt, ainsi que des rapports sur l’âge, le sexe et les catégories de centre d’intérêt. Lavazza Premium Coffees Corp. n’utilisera pas Google Analytics pour recueillir des renseignements sensibles, comme décrit dans les restrictions relatives aux catégories sensibles de Google AdWords.

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics soit utilisé dans votre navigateur, vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de désactivation de Google Analytics, ou tout autre moyen offert (par exemple, l’option de retrait du consommateur de NAI). Ce module demande au JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) d’interdire l’envoi de renseignements à Google Analytics. Le module complémentaire du navigateur est offert pour la plupart des navigateurs modernes. Le module complémentaire de retrait de Google Analytics n’empêche pas l’envoi de renseignements sur le site Web lui-même ou à d’autres services d’analyse Web. Pour vous retirer des SDK Google Analytics, cliquez ici

 

7. MODIFICATIONS

 

Cette politique en matière de témoins peut être modifiée au fil du temps, par exemple si de nouvelles réglementations entrent en vigueur pour le secteur, si les services sont mis à jour ou si de nouveaux services sont fournis, ou en raison d’innovations technologiques ultérieures. Ces modifications entreront en vigueur immédiatement après l’affichage de la politique en matière de témoins modifiée. L’utilisateur est donc invité à consulter ce texte à intervalles réguliers.