RETOUR
The Factory of Taste

L'art de l'artisanat. Lavazza a inspiré les Développeurs de saveurs et leur artisanat unique.

L'engagement de Lavazza envers l'innovation dure depuis plus de 120 ans et ce même engagement a inspiré l'art des Développeurs de saveurs sélectionnés.

Des chefs de café aux artisans, ces artistes capturent l'expérience de faire ce qu'ils aiment : créer quelque chose d'unique, animé par la passion d'élever les petits plaisirs de la vie.

De Steve, l'artiste du latte, à Nick, le souffleur de verre, Lavazza a inspiré le travail des dégustateurs, que ce soit dans un café ou dans la cuisine d'un chef, menant à des créations de café innovantes.

« La connaissance qui a été transmise de famille à famille, maintient le métier en vie. Surtout de nos jours, offrir quelque chose d’unique et fait à la main ajoute de la valeur à l’expérience », mentionne Nick, le souffleur de verre, qui a appris que la tradition « Fait en Italie » et la passion pour le travail artisanal peuvent être nourries et maintenues en vie, génération après génération.

Muffie, la scientifique en alimentation, et Igor, le barman, adorent expérimenter avec les grains de café Lavazza. Tandis que Muffie est guidée par son esprit scientifique et ses techniques, Igor s'appuie sur ses sensations organoleptiques.

« La cuisine consiste à transformer votre nourriture avec la science », explique Muffie.

Le spécialiste de l'alimentation mélange du beurre infusé au café en grains et des segments d'orange individuels congelés avec de l'azote liquide, créant un biscuit unique qui a l'arôme intense du café avec les notes acides des oranges.

L'approche du barman est complètement différente, car Igor profite de ses connaissances et de ses années d'expertise pour préparer des cocktails uniques. Ses trois mots-clés secrets sont l'arôme, l'infusion et l'équilibre.

« Pour faire un cocktail parfait, il faut mélanger les bonnes saveurs et trouver le juste équilibre entre ces saveurs », explique Igor, qui est le même processus que suivent les experts Lavazza lorsqu'ils créent chaque assemblage de café.

Steve, l'artiste du latte, est un artisan du café qui se spécialise dans la fabrication de ces œuvres d'art délicates qui flottent sur vos lattes.

« C'est une obsession! » , dit Steve. « Quand vous trouvez un mélange que vous aimez vraiment et que vous l'avez perfectionné, et ensuite vous le regardez à nouveau et réalisez qu'il y a encore du travail à faire. »

Alors que Steve perfectionnait son art qui va au-delà de la tasse de café et entre dans l'art de la présentation, Lavazza a continuellement travaillé, pendant plus de 120 ans, à l'amélioration du profil gustatif et la poursuite de la perfection dans chaque tasse.